Écurie du Croisillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Écurie du Croisillon

Viens t'amuser avec nous et tes amis les chevaux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le rond de longe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linoush
Admin
Admin
Linoush


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 32
Ou es-tu? : Quelle question ?! Devant mon ordinateur ^^
Date d'inscription : 06/02/2007

Le rond de longe Empty
MessageSujet: Le rond de longe   Le rond de longe Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:09

°¤ Le rond de longe ¤°

Ici, tu pourras calmer ton cheval trop énervé pour être monté ou juste le détendre avant l'entraînement. Tu ne pouras pas l'utiliser en temps de pluie et faire attention si tu l'utilise après qu'il ai plut. Le rond de longe est un des meilleurs endroits pour le débourrage de ton poulain. Il sera donc utilisé par le débourreur, au cours du dressage de ton poulain.

Bon entrainement !!

Bai Alezan Gris
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurieducroisillion.actifforum.com/index.htm
glorieux
Cavalier 3
Cavalier 3
glorieux


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 31
Ou es-tu? : A l'écurie du Croisillon en train de m'occuper de mon cheval
Date d'inscription : 09/02/2007

Le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Le rond de longe   Le rond de longe Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:55

-J'arrive dans le rond de longe avec Impérial, et je le met tout de suite sur un cercle autour de moi au pas. Je le fais aller doucement pour un début et pour ne pas la bousculer. Ensuite, je met Iméprial au trot, j'obsreve son allure, et je vois bien qu'il a un beau trot qui pourra faire des malheurs en concours de dressage. Puis enfin, je le fais galopper un peu. Impérial a un très beau galop. je recommence le même procéder mais cette fois à l'autre main. J'ai essayer de porter Iméprail à une vitesse de pointe sur un cercle. Et j'ai pu remarquer que c'était plutôt pas mal.
Après cette petite demie-heure où jai pu voir le potentiel d'Impérial, je lui donne une friandise et le caresse, puis on rentre au box.-
-C'est bien aller on rentre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com
glorieux
Cavalier 3
Cavalier 3
glorieux


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 31
Ou es-tu? : A l'écurie du Croisillon en train de m'occuper de mon cheval
Date d'inscription : 09/02/2007

Le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Le rond de longe   Le rond de longe Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:32

-J'arrive dans le rond de longe avec Iméprial, et je le met au pas sur un cercle autour de moi. Je le laisse s echauffer doucement, puis je le met au trot. Je lui impose différente vitesse du trot. Je lui demande d'aller doucment tout en trottant, puis d'accélérant le plus possible sur le cercle. Puis je le mets enfin au galop, ou la aussi je varie l'amplitude de l'allure. Une fois que j'ai bien travaillé avec Iméprial, je le laisse marcher tranquillement pour qu'il reprenne son souffle et moi j'isntalel un petit obstacle. Je met du côté du centre un plot pour ne pas que je sois génée avec la olonge et du côté du pare-botte, je mets un chandelier. Une fois que l'obstacle est mit en place, je remets Iméprial au trot, et commence à le faire sauter. Il a d'abord refusé, et j'ai du le faire passer à côté au aps, et faire claquer ma chambrière pour qu'il reparte au trot et saute enfin ce petit obstacle. Puis je l'ai fait sauter une deuxième fois au galop. Je n'allait pas lui en demander plus après cette sénace qui était très bien. Je lui donne une friandise, puis on rentre au box.-
-C'est bien!
"Pouh"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideo.com
marie
Cavalier
Cavalier
marie


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Ou es-tu? : chez moi en normandie
Date d'inscription : 09/05/2008

Le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Le rond de longe   Le rond de longe Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:42

-je rentre dans le cercle de longe je commence a faire marcher kalipso autour de mois au pas pui petit a petit au trot eu ensuite au galop sa a calemé un peu kalipso qui était tout fou aujourd'hui.
-a demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Contenu sponsorisé





Le rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Le rond de longe   Le rond de longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rond de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rond de longe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écurie du Croisillon :: Le Haras :: Les entrainements :: Le Rond de Longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser